Excursions et Découverte

Vous découvrez ici le Sud Marocain, terre mystique des ancêtres amazighs (signifie « Homme Libre » en berbère) et arabes. Réputé pour son vaste territoire de surf avec ses spots de renommée internationale, c’est aussi l’occasion de découvrir une diversité de paysages incroyables, allant des montagnes majestueuses au désert, avec toujours l’océan à proximité : Aourir, la vallée du Paradis, les souks locaux d’Agadir, Legzira…

Aourir, situé à 12 km d’Agadir, connu aussi sous le nom de « Banana village » ou « Banana beach », en raison de la banane qui est cultivée dans la vallée et qui sont vendues sur le bord de la route. La lumière y est exceptionnelle du levé au couché du soleil, la vie évolue au rythme de la nature, dans le calme et l’harmonie. Aourir est une étape pour les amateurs de surf, la côte abrite certains des meilleurs spots de surf au Maroc, comme Banana Beach et le Rocher du Diable.

Agadir, capitale de la région Souss Massa Draa, abrite le plus grand port de pêche du Maroc ! Réputée pour ses plages de sable fin, vous pourrez flâner aussi dans la ville avec ses grands espaces verts, ses jardins fleuris, et son souk traditionnel.

Paradise Valley, cet oasis paradisiaque est situé à une quarantaine de minutes en voiture d’Aourir, dans les montagnes de l’Atlas. Vous passerez une journée excitante et étonnante : piscines et toboggans naturels, sauts de rochers, déjeuner dans la palmeraie et pour les plus aventureux, petits trecks découvertes.

Legzira plage, une plage peu fréquentée avec un banc de sable fin qui s’étend entre l’océan et des falaises d’une couleur très particulière, ocre/rouge. Des falaises sculptées par l’eau tout en arrondis et les a même creusé pour former trois arches gigantesques sous lesquelles il est impressionnant de passer !